Javascript is required to use GTranslate multilingual website and translation delivery network
case-study

Edgard Jeudy

Directeur Général

Edgard Jeudy, Directeur Général du Fonds de Développement Industriel (FDI) depuis février 2017. Après avoir obtenu une licence en sciences comptables à l’INAGHEI et une licence en sciences juridiques à la Faculté de droit de Port-au-Prince. Il a obtenu la Certification professionnelle en comptabilité en 1990 (CPA).

Tout au long de sa carrière, il a travaillé, soit en qualité de Consultant ou comme cadre supérieur tant dans le secteur public que privé, notamment à la Minoterie d’Haïti, à la TELECO, à l’APN, au FDI, à la PRINSA, à la Caritas et à la NATCOM.

Avant d’accéder au poste de Directeur Général du FDI, il était Directeur Financier à la Banque Centrale (BRH) où il a passé 12 années. A ce titre il a participé à de nombreux programmes de formation pour les banquiers centraux à la Banque de France, à la Federal Reserve Bank, au FMI, à la Banque mondiale, au Centre d’études monétaires latino-américains (CEMLA), à Illinois State University, etc… Il est aussi depuis près de trois ans membre du Conseil d’Administration de la NATCOM qui est la deuxième plus grande entreprise de télécommunications du pays.